Directeur général ou directrice générale

Le Centre de Référence du Grand Montréal (le Centre) est un organisme sans but lucratif fondé en 1956. Depuis près de 70 ans, le Centre est un pilier d’entraide, ayant répondu à plus de 3,8 millions de demandes d’aide grâce à une équipe passionnée et dévouée.

Nous gérons plusieurs services d’une importance capitale :

  • 211 Grand Montréal : pour informer et référer les citoyen·ne·s vers des ressources communautaires, publiques et parapubliques proches de chez eux.
  • Drogue : aide et référence et Jeu : aide et référence : pour accompagner les personnes préoccupées par leur consommation ou leurs habitudes de jeu, ainsi que leur entourage.
  • TéléCounseling pour joueurs excessifs : un service gratuit et confidentiel de thérapie par téléphone ou visioconférence, accessible partout au Québec.

Votre quotidien consistera à :

  • Inspirer et guider une équipe de plus de 75 employé·e·s dévoué·e·s.
  • Représenter fièrement le Centre auprès de partenaires et collaborateurs.
  • Développer des collaborations stratégiques et sécuriser des financements essentiels.
  • Participer activement à la croissance du Centre et à la mise en place de nouveaux projets tout en maintenant une communication efficace et transparente avec les employé·e·s.

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Conseiller·ère en communications – Volet médias sociaux

L’équipe des communications a besoin d’appui pour réaliser ses nombreux mandats et recherche un·e 3ème équipier·ière pour la gestion de ses communautés en ligne et d’autres initiatives promotionnelles.  Il s’agit d’une excellente occasion de mettre à profit ta créativité, ta rigueur linguistique et d’agir sur différents dossiers pour éviter la redondance dans ton quotidien. Si tu es curieux.se, que tu as le sens de l’initiative, et que la fibre communautaire résonne en toi, il est fort possible que tu évolues rapidement au sein du Centre!

  • Emploi permanent*. Minimum de 30 heures par semaine et maximum de 35 heures par semaine.
  • Salaire horaire de 26$ / heure.
  • Travail en mode hybride, minimum de trois jours par semaine au bureau. Ta future équipe y est toute la semaine, par plaisir de se côtoyer. 😊 Nos bureaux sont situés à deux minutes à pieds du métro Préfontaine.
  • Vacances annuelles de 4 semaines, jours fériés, congés maladie, 3 journées mobiles.
  • Conciliation travail-famille et travail-études.
  • Avantages sociaux : fonds de pension à prestation déterminée, assurance maladie, assurance-invalidité, assurance-vie.

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Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à Lucie Kechichian. directrice Communications et développement, en indiquant le titre du poste dans l’objet : lucie.kechichian@crgm.ca. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Intervenant.e

Le travail consiste majoritairement à répondre à des demandes reçues par téléphone et par clavardage, portant tour à tour sur la consommation de substances psychoactives et sur les habitudes de jeux de hasard et d’argent et jeux vidéo. Par exemple, ces communications peuvent consister en une demande d’information sur la réduction des risques d’une consommation de substance, sur un besoin d’aide concernant la prévention d’une rechute aux machines à sous, ou encore d’une demande de référencement vers un centre de réadaptation parapublic ou un centre de thérapie certifié pour un traitement avec hébergement. Vous pourriez également être amené à intervenir auprès d’un parent qui cherche à s’outiller pour venir en aide à son enfant ou adolescent concernant ses habitudes de jeux vidéo, ou encore un conjoint qui est préoccupé par la consommation de son partenaire. Dans toutes ces situations, vous devrez intervenir avec empathie, écoute, et une attitude de non-jugement. Ces interventions ponctuelles vous demanderont créativité, calme et débrouillardise.

  • Échelle salariale : à partir de 24.51$ de l’heure, prime de 3$ de l’heure pour le quart de nuit.
  • Vacances annuelles rémunérées : 8%
  • Autres congés : congés mobiles, congés maladie
  • Assurance-maladie, assurance-invalidité longue durée, assurance-vie (selon le cahier des conditions)
  • Régime de retraite
  • Accès à un programme d’aide aux employés incluant la télémédecine

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Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à Nancy Rocha, directrice des services en dépendance et du TéléCounseling, en indiquant le titre du poste dans l’objet : nancy.rocha@crgm.ca. Seules les candidatures retenues seront contactées.